lundi 19 décembre 2016

Echarpe "ondes"


 Coucou tout le monde

Les fêtes se préparent certes mais je continue à réaliser les projets que j'ai en tête et une toute nouvelle écharpe pour moi cette fois....

J'ai un manteau en laine kaki et j'avais très envie de me confectionner une écharpe douce et chaude (c'est pourquoi j'ai choisi un mélange avec de la laine et de l'alpaga....) pour pouvoir m'enrouler dedans...
De la laine Bergère de France dans des tons violet (pour trancher avec le kaki) légèrement moucheté, un point "ondes" et Voici chose faite:




Matériel:

 

  • 5 pelotes Bergère de France (à part les indications de la matière je suis désolée mais il n'y a aucune indication sur l'étiquette, pas ne nom ni de métrage mais je dirai qu'une pelote fait environ 120m)
  • 1 crochet 6mm
  • des ciseaux 
  • une aiguille à laine

abréviations:

  • m: maille
  • ms: maille serrée
  • br: Bride
  • ml: maille en l'air ou maille levée
  • *...*: répéter les instructions entre les étoiles

Réalisation:

Cette écharpe est réaliser au point "ondes". Ce point est très facile à réaliser!! Vraiment!!




Monter une chaînette de 30 ml 'il faut un multiple de 3 mailles pour ce point)
  • Rang1: 
    • Faire 2 brides dans la 3ème ml de la chaînette
    • *sauter 2m
    • dans la maille suivante, effectuer 1ms, 2br*
    • faire 1ms dans la dernière ml de la chaînette
  • Rang 2:
    • 2ml
    • dans la tête de la ms du rang précédent, faire 2br
    • et tout au long du rang, dans chaque tête de maille serrée du rang précédent, faire *1ms, 2br*
    • terminer le rang par 1ms dans la 2ème ml des 2ml qui ont servies à tourner pour le rang précédent

Répéter toujours le rang 2 jusqu'à épuisement des 5 pelotes de laine et votre écharpe est ainsi prête à être portée...


 

 

 

A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/