vendredi 1 septembre 2017

Etole / écharpe en dentelle au fil de Flandre

 Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui nous sommes en septembre, c'est bientôt la rentrée.... j'espère que vous vous êtes bien reposés et que vous êtes tous prêts pour affronter le tumulte du quotidien....

De mon côté je n'ai pas chômé et mes tutos se faisaient attendre je sais.... mais ils arrivent. Aujourd'hui voici le tuto de mon écharpe / étole en dentelle avec du fil de Flandre.

Ce fil, je l'avais déniché sur le salon du DIY et je n'avais qu'à bien me tenir car évidemment impossible d'en retrouver si jamais je n'en n'avais pas assez.

Voici donc mon étole terminée:

 

 


Présentation du fil:






Pour la réaliser, je me suis inspirée d'un tuto de Mam'zelle Flo que vous trouverez en cliquant sur le lien du nom de son blog.
Je vous poste tout de même son diagramme. Mais n'hésitez surtout pas à aller dénicher d'autres choses sur son site et notamment le tuto complet de son écharpe. Mam'zelle Flo à quant à elle réalisé une jolie bordure que je n'ai pas faite (faute de fil et je trouvait mon étole très bien sans bordure)

source: Mam'zelle Flo


Très facile.... cependant sur un fil fin, voire même très fin, notez bien que le premier rang est assez fastidieux et il faut être bien concentrée!!!

J'ai travaillé les coloris sur la longueur. De ce fait j'ai donc dû travailler avec une chaînette énoooorrrrmme soit 499 mailles ( 82x6 + 7 ) avec un crochet 2,5mm !!!!!!
Je voulais quelque chose de très long, je suis servie lol
Et oui.....
Compter entre 1h et 1h30  pour faire 1 rang....
Pour cette étole il y a environ 30 à 35 heures de travail!!

   

 

 





   



 

Alors.....

A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook:

1 commentaire:

  1. bonsoir,

    travail très raffiné
    mais,même si c'est beaucoup moins original je le tenterai dans l'autre sens
    très grand merci de votre partage

    RépondreSupprimer

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/