lundi 26 juin 2017

sac de plage


 Voilà voilà je vais bientôt partir en vacances avec ma petite tribu alors il me fallait bien un grand sac de plage pour cet été.....

Je vous le présente ci dessous avec le tuto maison qui va bien lol:

 


 Matériel:

  • 4 pelotes katia WASHI (100gr = 100m)
  • 1 coloris 118 (bleu)
  • 2 coloris 311 (camaieu)
  • 1 coloris 106 (écru)
  • une paire de anses en bambou
  • 1 crochet
  • 1 aiguille à laine
  • 1 paire de ciseaux
  • tissu
 

Abréviations:

  • ml: maille en l'air
  • ms: maille serrée
  • mc: maille coulée
  • ms Arr: maille serrée dans le brin arrière
  • point étoile

Réalisation:

 je travaille en rond c'est à dire que je ferme chaque tour par une mc
la 1ère ml d'un tour en ms ne compte pas pour une maille et je fais ma 1ère ms dans la même maille



Former le fond du sac (on forme une base ovale)
  • Tour 1: (coloris bleu)
    • Monter 40 ml
    • 1ml - 39ms - 3ms dans la première ml
    • 38 ms
    • 2ms dans la dernière maille 
    • une maille coulée pour finir le
    •  tour une maille levée
  • Tour 2:
    • 1ml
    • 2ms dans la première maille
    • 38 mailles serrées
    • 2ms dans la même maille
    • 1ms dans la maille suivante
    • 2ms dans la même maille
    • 39ms
    • 2ms dans la même maille
    • 1ms
    • 1mc pour finir le tour
  • tour 3:
    • 1ml
    • 2ms dans la même maille
    • 2ms dans la maille suivante
    • 38ms
    • dans la maille qui suit: 2 ms dans la même maille
    • 2ms dans la maille suivante
    • 1ms
    • 2ms dans la maille suivante
    • 2ms dans la maille suivante
    • 39ms
    • 2ms dans la même maille
    • 2ms dans la maille suivante
    • 1ms
    • 1mc pour finir le tour
  • tour 4:
    • 1ml
    • 2ms dans la même maille
    • 1ms dans la maille suivante
    • 2ms dans la même maille
    • 40ms
    • 2ms dans la même maille
    • 1ms dans la maille suivante
    • 2ms dans la même maille suivante
    • 1ms centrale
    • 2ms dans la même maille suivante
    • 1ms
    • 2ms dans la même maille
    • 41ms
    • 2ms dans la même maille
    • 1ms 
    • 2ms  dans la même maille
    • 1ms centrale
    • Fermer le tour par 1mc
  • tours 5 et 6:
    • ms
  • tour 7:
    • ms Arr
  • tour 8 et 9:
    • ms
  • tours 10 -11: (changer de coloris pour le camaieu)
    • point étoile
  • tour 12:
    • ms

 

  •  Répéter 5 fois les tours 10 - 11 et 12 soit (un aller retour pour le point étoile et un tour de ms)
  • Changer de coloris et prendre l'écru et répéter 2 fois les tours 10-11 et 12
 

  •  Prendre une anse en bambou
  • La positionner au milieu de la première largeur de votre sac
  • Avec le fil bleu, Faire un premier rang de mc au bord du sac en pasant le fil derrière la anse à chaque maille pour inclure la anse dans le fil
  • Solidifier cette armature en faisant un second rang de ms allongée.
  • Répéter l'opération pour la seconde anse


 


 
 








  • Avec le fil écru, faire un tour en point écrevisse sur chaque maille écru qui se présente.

Et voilà le résultat..... y' a plus qu'à ..... hihi 
(perso pour la doublure, même si elle n'était pas franchement nécessaire et je pense sincèrement qu'à ce stade c'est de la maniaquerie lol mais.... j'ai choisi un tissu esprit marinière à chevron)

 

  



Et je vous le montre en situation :-)


A vos Crochets.... 
 Retrouvez moi sur Facebook: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/