lundi 5 juin 2017

gilet berger pour bébé

Comme vous pouvez le constater, je continue mes réalisations pour l'arrivée de mon neveu ou de ma nièce et j'ai effectué ce super gilet berger comme à l'arrach en une après midi avec les pelotes que j'avais sous la main... Je voulais le faire en taille 0/3 mois mais je pense qu'il correspond plutôt à un 6 mois.....


 Matériel:

  • 2 pelotes phil impact coloris chocolat
  • 2 pelotes 15% Mohair / 30% laine/ 55% Polyamide (50gr = 100m)
  • 1 crochet 4mm
  • 1 aiguille à laine
  • 2 boutons
  • des ciseaux

 

 

abréviations:

  • ml: maille en l'air
  • br: bride

Réalisation:

Précisions: (je travaille en rang et je débute chaque rang par 3ml qui remplace la 1ère bride) et je double le fil en associant un fil impact et un fil bouclette
  • Augmentations en fin de rang: (nous l'appellerons augFR)
    • faire autant de ml que de bride à augmenter
    • +2ml
    • tourner
    • faire 1 br dans la 4ème ml à partir du crochet 
  • augmentation en début de rang: (nous l'appellerons aug)
    • faire 2 br dans la même maille

Épaule droite:

  • monter 10ml
  • Rang 1:
    • 1br dans la 4ème ml à partir du crochet, *br* (8)
  • Rang 2:
    • 3ml, 7br, 2 augFR (soit: 3ml, 7br,  4ml) (10)
  • Arrêter et mettre en attente

Épaule Gauche:

  • Crocheter une deuxième partie identique pour l'épaule gauche
  • Rang 3:
    • Faire 1br dans chaque br de l'épaule gauche
    • puis 10ml pour l'encolure
    • puis 1 br dans chaque br de l'épaule droite
  •  Rang 4:
    • 3ml , 1br dans chaque br de l’épaule
    • 10 br dans chaque ml de l'encolure
    • 1br dans chaque br de l'épaule (30)
 

On forme le dos et les emmanchures:
  • Rang 5: 
    • 29br, 1 augFR (31)
  • Rang 6: 
    • 30br, 1 augFr (32)
  • Rang 7:
    •  30br, 2 augFR(34) 
  • Rang 8:
    •  32br, 2augFR (36) 
  • Rang 9:
    •  32br, 4 augFR (40) 
  • Rang 10:
    •  36br, 4 augFR (44) 
  • Rangs 12 à 17:
    • 44br

Devant droit:

monter 10ml
  • Rang1:
    • 1 br dans la 4ème ml à partir du crochet, 7br (8) 
  •  Rang 2:
    • 8br
  • Rang 3:
    • 8 br
  • Rang 4:
    • 7br, 1augFR (9)
  • Rang 5:
    • 1 aug, 8br (10)
  • Rang 6:
    • 9br, 1 augFR (11)
  • Rang 7: 
    • 1aug, 10br, 1augFR (14)
  • Rang 8:
    •  1aug, 14br, 2 augFR (17)
  • Rang 9:
    • 16br, 2augFR (18) 
  • Rang10:
    • 1aug, 17br, 2augFR (23)
  • Rangs 11 à 17:
    • 23br

Devant Gauche:

Idem

Assemblage:

Mettre bord à bord sur l'envers
Effectuer la couture en ms dans le brin arrière pour une couture plus fine!
Attention de bien vous arrêter avant l'emmanchure (entre l'épaule et l'emmanchure pour laisser le bras de bébé passer hihi)









A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/