vendredi 6 octobre 2017

Mobile bébé


 Alors j'ai mis c'est vrai, je vous l'accorde, beaucoup de temps à poster ce tuto mais tout vient à point à qui sait attendre....

Et ce post je pense vous plaira puisqu'il s'agit du mobile bébé que j'ai réalisé (en plus de la couverture granny, le gilet bébé notamment)


  

 

 

Matériel:

  • 1 pelote Phil coton 3 coloris jade
  • 1 pelote Phil coton 3 coloris écru
  •  1 pelote Phil coton 3 coloris anisade
  • 1 pelote Phil coton 3 coloris citron
  • 1 crochet 2,5mm
  • 1 aiguille à laine
  • des ciseaux
  • du fil
  • un cercle à broder
  • de la ouate de rembourrage
  • des anneaux marqueur
  


 


abréviations:

  •  ml: maille en l'air
  • ms: maille sérrée
  • dim: diminution
  • aug: augmentation

lien utile:



réalisation: (pensez à rembourrer votre boule quelques rangs avant la fin du travail)

  •  le coeur:

Vous trouverez ici le tuto du blog 1 petite maille pour le coeur au crochet. Je l'ai suivi à la lettre.

Je travaille en spirale donc je ne ferme pas mon tour par une maille coulée.
Pensez à noter le début du tour avec un anneau marqueur.
  • boule de base:(la plus grande disons taille L)

faire un cercle magique
  1. 6ms
  2. *aug* (12)
  3. *1ms - 1 aug* (18)
  4. *2ms - 1 aug* (24)
  5. *3ms - 1aug* (30)
  6.  30ms
  7. 30ms
  8. 30ms
  9. 30ms
  10. 30ms
  11. 30ms
  12. 30ms
  13. *3ms - 1dim* (24)
  14. *2ms - 1dim* (18)
  15. *1ms -1dim* (12)
  16. *dim* (6)
arrêter le travail

  • la boule taille M:

faire un cercle magique
  1. 5ms
  2. 1aug dans chaque ms (10)
  3. *1ms - 1 aug *(15)
  4. *2ms - 1 aug* (20)
  5. 20ms
  6. 20ms
  7. 20ms
  8. *2ms - 1 dim* (15)
  9. *1ms - 1 dim* (10)
  10. *Dim* (5)
arrêter le travail

  • la boule taille S:

 faire un cercle magique
  1. 5ms
  2. aug (10)
  3. *1ms - 1 aug* (15)
  4. 15ms
  5. 15ms
  6. 15ms
  7. *1ms - 1dim*(10)
  8. *Dim* (5)
Arrêter le travail



 





Lorsque vous avez assez de petits éléments.crochetés à votre goût, il faut procéder à l'assemblage. Je vous conseille de commencer à passer les fils mais sans les fixer pour avoir un visuel du rendu et ainsi vous rendre compte du résultat final. Ainsi, de cette manière, vous pourrez aisément modifier ou non l'emplacement des éléments en fonction du nombre et des coloris.
Perso, j'ai choisi de passer une très grande longueur de fil en commençant par le haut. Lorsque j'arrive à hauteur du cercle à broder, j'enroule plusieurs fois le fil support autour du cercle à broder et je continue ensuite à passer les différents éléments les uns en dessous des autres en piquant au travers de chacun avec une aiguille à laine.
Lorsque le fil est passé au travers d'un élément je fais un noeud léger en repassant mon aiguille sur le bas de l'élément.

   

 En ce qui me concerne, voici le résultat:

   


 

 


Et voilà.....

Il plaît vraiment beaucoup alors n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos créations :-)))))

A vos Crochets.... 
Retrouvez moi sur Facebook: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/