mercredi 27 juillet 2016

Cercle Magique


La Technique du cercle magique est très intéressante et indispensable puisqu'elle permet de réaliser le début du travail en rond.

Pour vous aider voici une vidéo explicative ICI sur le Facebook "Au crochet qui m'aille"

Le plus de cette technique est notamment que lorsque vous fermerez ce cercle, le "trou" du centre du cercle est quasi invisible et votre travail n'en est ainsi que beaucoup plus esthétique!










Voici donc le pas à pas et une vidéo en bas de l'article:

 je pose le fil dans la paume de ma main à l'extrémité de celle ci


  je passe au dessus de la main et notamment de l'index puis enroule mon index et mon majeur


je reviens dans la paume et je remonte le fil en croisant vers la gauche


je repasse sur le dessus de ma main et enroule le fil cette fois entre l'annulaire et l'auriculaire pour la tension du fil


je pique le crochet en dessous du fil situé le plus à l'extrémité de ma main pour aller chercher le second fil


je ramène ce second fil


 pour effectuer une boucle


je tourne mon crochet la tète vers le haut pour "bloquer" la boucle


je repasse sur le dessus de ma main et vais piquer avec le crochet sous le fil situé à gauche


et je le ramène dans la boucle déjà exécutée






je peux maintenant enlever la boucle de base qui était formée autour de mes doigts


 vous avez ainsi formé un grand cercle


attention il ne faut pas tirer sur les fils maintenant


 une fois votre grand cercle effectuer, vous pouvez crocheter vos mailles serrées à l'intérieur du grand cercle en piquant le crochet à l'intérieur







Une fois le nombre de maille de départ atteint, fermer le cercle par une maille coulée dans la première maille serrée effectuée








 
 puis tirer sur le fil libre (celui qui n'est pas relié à la pelote) pour resserrer votre cercle magique !!





Et voilà ;-)


Pour vous aider voici une vidéo explicative ICI sur le Facebook "Au crochet qui m'aille"

A vos Crochets....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/