jeudi 2 mars 2017

Chèche au point mousse


 Coucou.....

Aujourd'hui autre petit cadeau offert avec le doudou lapinou un chèche tout doux  avec un fil bleu certes mais légèrement pailleté ce qui le rend très girly

Cependant ce n'est pas travaillé au crochet mais à l'aiguille donc c'est un tricot lol

c'est assez rare de travailler avec mes aiguilles mais cette fois....

Il suffit donc de vous munir de:
  • 1 pelote Debbie Bliss, un mélange de Kid Mohair, de soie et d'un fil légèrement argenté effet pailleté. (rose sur la photo mais évidemment j'ai utilisé ma pelote bleue....) (25g = 200m)
  • une paire d'aiguille 4,5mm
Le tout se travaille au point mousse c'est à dire tout en rang endroit

  

On débute le travail par 3 mailles et ensuite on fait une augmentation à chaque début et fin de rang à la deuxième et à l'avant dernière maille de ce même rang....

Et on continue ainsi de cette manière jusqu'à la fin de la pelote. (1 seule pelote car ce chèche est destiné à un bébé mais je pense qu'il faut travailler au moins 2 pelotes pour un adultes en effectuant les augmentations un rang sur deux)

Voici le résultat:

   

 


A vos Crochets.... 
 Retrouvez moi sur Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/