jeudi 9 mars 2017

Gros GROS pull d'hiver

Les vacances....
                           Prendre le temps....
                                                               Le froid....
                                                                                          Les sports d'hiver....

Mais peu de neige cette année, ce qui a profité à l'avancement de mes divers projets....

Au détour d'une ballade sur pinterest en terrasse au soleil et face à la montagne, j'ai vu ce gros pull ajouré de chez Claire crochète...
Ni une ni deux j'ai embarqué ce qu'il me faut alors je me lance!!!!

Sincèrement très rapide à réaliser... Les explications sont claires (ouh ouh trop nul le jeu de mots lol) et simples  même si j'ai effectué quelques modifs que je vous soumettrai juste en dessous...


Voilà ce que j'avais pris en stock pour les vacances. J'ai pas mal hésité entre l'association gris/jaune ou gris/orange. Finalement j'ai essayé avec les deux couleurs et le jaune m'est apparu moins agressif, j'ai donc opté pour ce coloris.

Le tuto original est ICI:

J'ai utilisé le Phil Soft de Chez Phildar coloris Anthracite et Céleri
Mélange subtil de laine et d'Alpage.... 25gr = 88m
  • 1 pelote céleri
  • 7 pelotes Anthracite
Mes Modifs en rouge:
LE DOS : crochet n°12

> Vous démarrez avec une chaînette de 40 mailles
> Rang 1 à 23 : Tout en brides, démarrez chaque rang par 3 ml puis 39 brides.
> Rang 24 : 3 ml, 11 brides, 1 db, 1 ms, 13 mc, 1 ms, 1 db,11 brides (dans le principe d'un miroir).

 
LE DEVANTcrochet n°12

> Chaînette de 40 mailles
> Rang 1 à 22 : Tout en brides.
> Rang 23 : 3 ml, 11 br, 1 db, 1 ms, 13 mc, 1 ms, 1 db, 11 br (comme le rang 24 du dos)
> Rang 24 : 3ml, 10 br, 1 db, 1 ms, 15 mc, 1 ms, 1 db, 10 br.


LES MANCHES : crochet n°12

  • > Chaînette de 15 mailles
  • > * Rang 1 et 2 : Tout en brides.
  • > Rang 3 : 1 aug, 13 br, 1 aug * (17)
  • rangs 4 et 5: tout en brides (17)
  • Rang 6: 1 aug , *br*, 1 aug (19) 
  • rangs 7 et 8: tout en brides (19)
  • Rang 9: 1 aug , *br*, 1 aug (21) 
  • rangs 10 et 11: tout en brides (21)
  • Rang 12: 1 aug , *br*, 1 aug (23)
  • rangs 13 et 14: tout en brides (23)
  • Rang 15: 1 aug , *br*, 1 aug (25) 
  • rangs 16 et 17: tout en brides (25)
  • Rang 18: 1 aug , *br*, 1 aug (27)
  • rangs 19 et 23: tout en brides (27)

Faites la 2ème manche de même!

LES POIGNETS : crochet n°8


Il s'agit des bord-côtes des bas de manches.
 > Une chaînette de 6 m.
> Rang 1 à 20:  tout en ms dans le brin arrière:
          Vous démarrez vos rangs par 1ml et tout en mailles serrées MAIS, au lieu de piquer votre crochet dans toute la maille (càd sous les 2 brins de laine en forme de V sur le dessus de votre ouvrage), vous ne piquez que dans le brin arrière de la maille. 

Vous refaites de même pour le second poignet.

 

BORD-CÔTES DEVANT + DOS : crochet n°8

"Vous allez réaliser une bande qui viendra s'assembler au bas du pull. On réalise cette bande en 1 fois pour le dos et le devant. Elle sera légèrement plus petite que le bas du pull pour le maintenir"
> Une chaînette de 4 m.
Rang 1 à 88 : 1ml puis 3ms comme pour les poignets. (88 rangs ça fait peur mais comme vous n'avez que 3 mailles par rang à faire, ça va très vite!)

 

"C'est tout bon! Il n'y a plus qu'à faire les coutures des manches pour les fermer et assembler le tout ensemble. Pour le bord-côtes du bas du pull, tirez légèrement la bande pour l'assemblez avec le pull. Une fois assemblé, elle se resserrera d'elle-même."


 
 
 
  
 


A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/