lundi 10 octobre 2016

Bonnet Versailles

Voici un bonnet réalisé avec de la grosse laine inspiré par le tuto de chez Rock my laine ICI

J'ai pour ma part ajouter un rang de mouchets et un rang de mailles serrées et vous obtenez ceci:






Matériel:

  • 2 pelotes laine Versailles coloris 520 (J'ai acheté la laine à la lainière de Wazemmes) (1 pelote = 100gr pour 65m)
  • 1 crochet 8mm
  • 1 anneau marqueur
  • des ciseaux
  • 1 aiguille à laine

Abréviations:

  • ml: maille levée
  • ms: maille serrée
  • dim: diminution
  • *.....* : répéter les instructions écrites entre les **
  • (X): nombre de maille à la fin du tour
  • mouchet : un jeté, piquer/ramener à hauteur des deux mailles en l’air de départ,  un jeté, piquer/ramener, un jeté et ramener à travers les 5 boucles sur le crochet.

Réalisation:

Je travaille en rond c'est à dire que je finis le tour par une maille coulée dans la première maille du rang précédent. Ensuite pour débuter les tours:
  • en maille serrée, je commence mon tour par faire une maille levée (qui ne compte pas pour une maille)
  • en mouchets, je commence mon tour en faisant 2 mailles levées(qui comptent pour une maille)
 Faire une chaînette de 40m et terminer par 1mc dans la première maille de la chaînette.

  1. 1ml, 39ms. (40)
  2.  1ml, 39ms. (40)
  3.  1ml, 39ms. (40)
  4.  1ml, 39ms. (40)
  5.  1ml, 39ms. (40)
  6.  1ml, 39ms. (40)
  7. 2ml, *mouchet à 3 brins*
  8. 1ml, 39ms. (40)
  9.  2ml, *mouchet à 3 brins* 
  10. 1ml, 39ms. (40)
  11.  2ml, *mouchet à 3 brins* 
  12. 1ml, 39ms. (40)
  13. on commence les diminutions en faisant 6 tours de la manière suivante: (la ml de début de rang compte pour une maille serrée)
    1.  4ms, 1dim, 1dim*, 4ms (30)
    2.  4ms, 1dim, 1dim*, 4ms, 1dim (23)
    3. 4ms, 1dim, 1dim*, 4ms, 1dim, 1ms (18)
    4. 4ms, 1dim, 1dim*, 2ms (14)
    5. 4ms, 1dim, 1dim* (11)
    6. 4ms, 1dim, 1dim, 3ms (9)
  • Arrêter le travail et tirer sur le fil pour bien fermer le haut du bonnet
  • Rentrer les fils
  • Il ne vous reste plus qu'à le porter hihi






A vos Crochets.... 

 Retrouvez moi sur Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/