vendredi 14 octobre 2016

Snood Nuage

Tuto 1: Snood nuage (pour Helios)

Allez allez, maman on veut des nouveaux snoods cette année avec une doublure a moumoutte et à motifs hihi!!!

Bon voilà... les commandes sont passées alors maman mets toi au travail hihi.
Résulat:
1 demande, 1 tuto, 2 snoods.....

J'ai donc choisi d'effectuer un snood tout doux avec le fil nuage chez Phildar pour Helios....
Et un autre snood en mélangeant les coloris pour Adelin avec le fil Aventure toujours chez Phildar.
Un même tuto pour un rendu complètement différents notamment grâce au fait d'alterner le coloris et aux mailles allongées.

A chaque fois je double le fil pour avoir un joli point bien épais!!







Très sincèrement, doubler le snood avec un tissu pour moi n'était pas nécessaire puisque le fait de doubler la laine en faisait déjà un accessoire chaud mais mes loulous ont insisté et en plus, ils étaient désireux de choisir leur doublure ;-)


 

Matériel: 1pelote = 50gr= 148m

Pour info, je n'ai pas utilisé les 2 pelotes et je pense qu'une seule suffit si vous la divisez.

Dimensions du snood Nuage:
un rectangle d'environ 53 cm de large sur 21cm de hauteur (à assembler bord à bord) 

 Abréviations:

  • ms: maille serrée
  • mAl: maille serrée allongée (pour réaliser une maille allongée, il faut piquer le crochet non pas sous la maille suivante mais SOUS la maille suivante du rang PRÉCÉDENT)
Sur ce pas à pas, vous avez l'indication visuelle de l'endroit où vous devez piquer votre crochet pour effectuer une maille allongée puis une maille serrée normale (photo 2: pour la maille allongée - Photo 3: ms - Photo 4:mAl - photo 5: ms - photo 6: mAl - photo 7: ms)...

Réalisation:

J'ai choisi de travailler en rangs et non en rond pour pouvoir ensuite coudre la doublure (plus facile)
Chaque rang débute par une ml qui compte pour une maille (C'est la maille levée pour tourner)
Dimensions du snood nuage:
  • Monter une chaînette de 40 mailles
  • Rang 1: 40ms
  • Rang 2: *1 mAl, 1ms*
  • Répéter toujours ces 2 rangs et faire 24 rangs au total
  • Arrêter le travail et rentrer les fils
  • Découper le coupon de tissu aux dimensions voulues
  • Coudre le tissu à votre snood
  • Assembler les bords pour faire un tube.














A vos Crochets....

 Retrouvez moi sur Facebook:

1 commentaire:

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/