samedi 15 octobre 2016

Snood Aventure

Tuto2: Snood Aventure (pour Adelin)

 Pour faire suite à l'article précédent, avec le même tuto et la même demande de mes loulous, voici le second snood effectué avec le même point d'alternance de maille serrée et maille allongée et cette fois en alternant également les couleurs.

Je m'arrange pour changer de coloris lorsque j'effectue un rang dans lequel on alterne les mailles allongées pour un effet visuel supplémentaire et voilà le résultat:

 

 




Matériel: 1pelote = 50gr= 88m

Pour info, je n'ai pas tout utilisé et je pense faire des moufles assorties hihi :-)

Dimensions du snood Aventure: 

rectangle d'environ 60cm de large  sur 20 cm de hauteur (à assembler bord à bord sur la hauteur)

Abréviations:

  • ms: maille serrée
  • mAl: maille serrée allongée (pour réaliser une maille allongée, il faut piquer le crochet non pas sous la maille suivante mais SOUS la maille suivante du rang PRÉCÉDENT)
  • *.....* : répéter les instructions écrites entre les ** 
 

Réalisation:

J'ai choisi de travailler en rangs et non en rond pour pouvoir ensuite coudre la doublure (plus facile)
Chaque rang débute par une ml qui compte pour une maille (C'est la maille levée pour tourner)
  • Monter une chaînette de 50 mailles
  1. 50 ms
  2. *1 mAl, 1ms*
  3. 50 ms
  4. *1 mAl, 1ms*
  5. 50 ms
  6. *1 mAl, 1ms*
  7. 50 ms
  8. *1 mAl, 1ms*
  9. 50 ms
  10. *1 mAl, 1ms*
  11. 50 ms
  12. *1 mAl, 1ms* 
  13. 50 ms
  14. *1 mAl, 1ms* 
  15. 50 ms
  16. *1 mAl, 1ms* 
  17. 50 ms
  18. *1 mAl, 1ms* 
  19. 50 ms
  20. *1 mAl, 1ms*
  21. 50 ms
  22. *1 mAl, 1ms* 
  23. 50 ms
  24. *1 mAl, 1ms* 
  25.  50 ms
  • Arrêter le travail et rentrer les fils
  • Découper le coupon de tissu aux dimensions voulues
  • Coudre le tissu à votre snood
  • Assembler les bords pour faire un tube.

 









Les moufles assorties dans le prochain article.....



A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/