mardi 25 octobre 2016

Petites serviettes pour invités


 J'ai à la maison un sachet avec tous les restes de pelotes utilisées et un autre avec des pelotes soit neuves mais il ne m'en reste soit qu'une soit à peine entamée...
La question est la suivante: Que faire de tout ça????



Pour les restes, j'ai ma petite idée mais pas encore en création alors je vous raconterai ça plus tard ( peut être un tapis de pompons mais chuuuut)

Pour ce qui est du second sac, je me suis lancée dans la réalisation de petites serviettes invités:





   
L'idée et la réalisation sont assez simples: des carrés de mailles serrées en alternance de couleur avec un petit cercle en finition du travail pour pouvoir les accrocher.....


Matériel:

  • 1 pelote de laine cotonnée blanche
  • 1 pelote de laine cotonnée colorée
  • un crochet 3
  • aiguille à laine
  • ciseaux

abréviations:

  • ms: maille serrée
  • ml: maille levée
  • mc: maille coulée

Réalisation:

Le changement de couleur s'effectue au moment de faire la ml pour tourner en début de rang.
  • Faire une chaînette de 35 mailles avec la laine de couleur
  • Rang 1: 1ml, 35ms
  • Rang 2: 1ml, 35ms 
  • Rang 3: 1ml, 35ms
  • Rang 4: 1ml; 35ms
  • Répéter toujours ces 4 rangs en finissant par deux rangs de la même couleur que celle avec laquelle vous avez commencé. 
En ce qui me concerne j'ai réalisé des carrés d'environ 20 / 22cm ce qui représente 19 rayures soit 38 rangs de mailles serrées.

 A la fin du dernier rang:


  • Faire 10ml puis fermer la boucle en faisant 1mc dans la dernière ml
  • Solidifier cette anneau qui servira d'accroche en faisant des mailles serrées assez rapprochées tout autour de l'anneau: Passer le crochet dans le cercle et faites une maille serrée comme à l'habitude.



 






A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook:

4 commentaires:

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/