jeudi 10 novembre 2016

Bonnet au crochet pour le foot (modèle1: maille serrée dans le brin arrière travail en rond)

 Coucou tout le monde, "petite" demande de mon grand loulou Adelin et de ce fait joli défi pour maman: 
habiller les têtes de nos petits footballeurs et donc de l'équipe de "Mr Adelin"
 soit :"Maman, tu peux faire une trentaine de bonnets pour l'équipe stp?"...

Et oui U11 = 2 années d'équipes soit une petites trentaine de têtes qui ont froid l'hiver lol....





Alors respectons le code couleur de l'équipe qui est bleu marine et bleu turquoise....
Et voici déjà quelques bonnets......



Je posterai le tuto de tous les bonnets c'est promis!!
Idéalement j'aimerais que tous les enfants aient un bonnet différent alors j'essaierais de partir sur une dizaine de tutos que je déclinerai en modifiant les changements de coloris...

Voici le Modèle 1 du bonnet Foot:

 


 

 Matériel:

  • 1 pelote Katia Alaska coloris 005 bleu marine (100gr = 115m)
  • 1 pelote Katia Alaska coloris033 bleu turquoise (100gr = 115m)
  • 1 crochet 6mm
  • 1 aiguille à laine
  • des ciseaux

Abréviations:

  •  ms Arr: maille serrée dans le brin arrière
  • ml: maille levée
  • mc: maille coulée

Réalisation:

Je travaille en rond:
Effectuer 1mc pour fermer le tour et Faire 1ml à chaque début de tour (ne compte pas pour une maille)

Faire une chaînette de 53 mailles et fermer par une maille coulée
  1.  53ms Arr
  2.  53ms Arr
  3.  53ms Arr
  4.  53ms Arr
  5.  53ms Arr
  6.  53ms Arr
  7.  53ms Arr
  8.  53ms Arr
  9.  53ms Arr
  10.  53ms Arr
  11.  53ms Arr
  12.  53ms Arr
  13.  53ms Arr
  14.  53ms Arr
  15.  53ms Arr
  16.  53ms Arr
  17.  *5ms Arr - 1dim* - 4ms Arr (= 46m)
  18. 46ms Arr
  19. *4ms Arr - 1dim* - 4ms arr (= 39m)
  20. 39 ms Arr
  21. *3 ms Arr - 1 dim * - 4ms Arr (= 32m)
  22. 32 ms Arr
  23. * 2 ms Arr - 1 dim * - 2ms Arr ( = 24 m)
  24. 24 ms Arr
  25. * 1 ms Arr - 1 dim * - 2 ms Arr ( = 16m)
  26. 16 ms arr
  27. *1 dim* (= 8m)
  • Arrêter le travail et laisser une longueur de fil nécessaire
  • Enfiler le fil restant sur une aiguille à laine et passer le dans chaque maille du dernier tour de l'extérieur vers le centre
  • Tirer bien sur ce fil pour resserrer correctement le haut du bonnet
  • Rentrer les fils.



 



A vos Crochets.... 
Retrouvez moi sur Facebook: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/