mercredi 2 novembre 2016

Encore un Snood....

Et oui je sais encore un snood.... mais ne pensez pas que je ne réalise que ça lol (je réalise un gilet pour Helios là....) seulement mes enfants m'en réclament pas mal en ce moment..... Alors voilà le dernier pour Illana (en espérant qu'elle ne me demande pas les moufles assorties lol)




Matériel:

  • 2 pelotes de laine (je ne sais plus où je l'avais achetée désolée) (1 pelote = 50gr pour 90m crochet 4,5)
  • 1 crochet 8 mm
  • des ciseaux
  • 1 aiguille à laine
  • 1 morceau de tissu de la taille du snood

Abréviations:

  • ml: maille levée
  • ms: maille serrée
  • br: bride
  • *.....* : répéter les instructions écrites entre les **
  • (X): nombre de maille à la fin du tour
  • mouchet : un jeté, piquer/ramener à hauteur des deux mailles en l’air de départ,  un jeté, piquer/ramener, un jeté et ramener à travers les 5 boucles sur le crochet. 

Pour rappel:
  • 1 bride = 1jeté, piquer, 1 jeté, ramener sous 2 brins (il reste 2 boucles), 1 jeté, ramener sous les deux derniers brins
  • 1 maille serrée = piquer, 1 jeté, ramener sous le premier brin, 1 jeté, ramener sous les 2 brins 

Réalisation:

    • en maille serrée, je commence mon rang par faire une ml (qui ne compte pas pour une maille)
    • en mouchets, je commence mon tour en faisant 2 ml (qui comptent pour une maille)
 
  • Faire une chaînette de 42 mailles
  • Rang 1: 42 ms (42)
  • Rang 2: 2ml, 1 mouchet, * 1br, 1 mouchet* (42)
  • Répéter toujours les rangs 1 et 2 et faire 14 rangs au total 
             
  • Arrêter le travail et rentrer les fils
  • Découper le coupon de tissu aux dimensions voulues
  • Coudre le tissu à votre snood
  • Assembler les bords pour faire un tube.
 

A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook:

1 commentaire:

  1. Il est trop cool ce snood!! Et la couleur est passe partout c'est super chouette

    RépondreSupprimer

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/