lundi 14 novembre 2016

Bonnet Foot raté



Aujourd'hui, je vous présente ou pas lol  le modèle raté de ma série bonnet pour le foot:

 le Modèle Raté du bonnet Foot:


 Alors initialement j'avais prévu de réaliser un bonnet avec
  • 2 bandes de point damier dont vous trouverez le tuto ICI,
  • une bande en bleu  marine et une bande en bleu turquoise 
  • puis le reste en brides (je commence avec un cercle magique et je réalise du haut vers la base du bonnet).
Malheureusement le résultat n'était pas du tout ce que j'avais en tête. En fait le point damier crée un relief très épais ce qui crée une différence de texture entre le morceau réalisé en brides et la seconde partie réalisée avec le point damier.
En outre le changement de coloris crée un contraste de fil visuellement grossier qui ne me plaît pas du tout....

De ce fait, à la fin, on obtient un bonnet complètement diforme :-((  et ça se voit surtout sur le haut du bonnet (création d'un "sommet" ce n'est pas harmonieux) et au niveau du changement de point:-(((

J'ai donc tout détricoté et me lance dans un autre modèle.... Cette fois très simple tout en brides pour rattraper mon retard.... (et oui forcément j'ai un bonnet de retard là lol)





Je reviendrai sur cette envie de réaliser un bonnet au point damier...
je réfléchis...
je cherche.... je testerai....
mais à la fin de ma trentaine de bonnets car pas envie de me mettre à la bourre ;-)

Donc évidemment pour celui là pas de tuto lol.....

A bientôt


A vos Crochets....
 Retrouvez moi sur Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/