lundi 7 novembre 2016

Gilet Pilou

 Un beau gilet pour cet hiver qui arrive à grand pas... Et comme en plus ça risque de piquer à partir de cette semaine, ce gilet tombe à pic!!!!

Helios (surnommé Pilou à la maison lol d'où le titre de cet article) l'attendait avec impatience!!!!

J'ai même eu du mal à faire la mise en forme car il désirait le porter dès que j’eus terminé hihi....

Et je vous présente donc ici le résultat:


Je me suis très sérieusement inspiré du gilet Merlin  de "la tribu des petits hommes bruns".
Par respect pour son travail et aussi parce que son tuto est en vente, je vous inscrirait donc uniquement les changements que j'ai effectué sur son patron.

Vous pouvez retrouver son tuto PAYANT ici 


En ce qui me concerne, avec les changements effectués, le gilet donne un taille 8/10ans.

J'ai utilisé:

Le tout crocheté avec un crochet 5mm.

 



Changements effectués:

Abréviations: 

  • br: bride
  • ms: maille serrée
  • m: maille
  • ml: maille levée
  • dim: diminution (2 mailles crochetées ensembles)

Encolure:

Suivre les instructions jusqu'au rang 11 et arrêter. Vous obtenez 203 mailles.
 

Le torse:

  • Rang 1: 32br (soit 2ml, 31br) - 4br dans la maille suivante - sauter 41br - 4br dans la maille suivante - 53br - 4br dans la maille suivante - saut 41br - 4br dans la maille suivante - 32br (= 133m)
  • Rangs 2 à 19: 133 BRIDES
  • Rangs 20 à 27: 133 MAILLES SERRÉES

Les manches: (on crochète en rond et perso je n'ai pas retourné mon travail à chaque tour)

    • Je commence chaque tour de brides par 2ml qui comptent pour une maille 
    • et chaque tour de ms par 1ml qui ne compte par pour une maille.
  • Reprendre les 41 mailles laissées en attente pour les bras.
  • Tour 1: 3br (soit 2ml, 2br) dans la première maille du dessous du bras - 41br - 3br dans la dernière maille du dessous du bras  (= 47m)
  • Tour 2: 45br - 1dim (= 46m)
  • Tour 3: 44br - 1dim (= 45m)
  • Tour 4: 43br - 1dim (= 44m)
  • Tour 5: 42br - 1dim (= 43m)
  • Tour 6: 41br - 1dim (= 42m)
  • Tour 7: 40br - 1dim (=41m)
  • Tour 8: 39br - 1dim (=40m)
  • Tour 9: 38br - 1dim (=39m)
  • Tour 10: 37br - 1dim (=38m)
  • Tour 11: 36br - 1dim (=37m)
  • Tour 12: 35br - 1dim (=36m)
  • Tour 13: 34br - 1dim (=35m)
  • Tour 14: 33br - 1dim (=34m)
  • Tour 15: 32br - 1dim (=33m)
  • Tour 16: 31br - 1dim (=32m)
  • Tour 17: 30br - 1dim (=31m)
  • Tour 18: 29br - 1dim (=30m) 
  • Tours 19 à 27 (soit 8 rangs): 30 ms 

La capuche: 

Mêmes instructions et je change de fil pour le coloris aviateur au rang 15.


Je ne réalise pas le poisson

Bande de boutonnières: (avec le coloris aviateur)

  • Rang 1: Relever un rang de brides tout le long du devant gauche du torse.
  • Rang 2: Faire un rang de brides en sautant 1maille toutes les 6mailles.
  • Rang 3: Faire un rang de ms.



Coudre les boutons sur le devant droit du torse en vis à vis des boutonnières.


Et voilà le gilet Pilou terminé et porté:






A vos Crochets....  
Retrouvez moi sur Facebook: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/