mercredi 3 août 2016

Mon Chèche rayonnant

Je vous présente un ouvrage réalisé pour moi :-)


Et oui, habituellement c'est plûtot pour mes proches et les mais que je crochète mais la ... Hihi!!!

Et je l'ADORE!!!!




Ce chèche est inspiré du catalogue Automne Hiver 2015-2016 Phildar N° 126 que j'ai agrémenté à ma manière ;-)
Pour la partie centrale j'ai doublé ma laine. Ensuite pour la partie "grille", je suis revenue à un seul fil et pour terminer je n'ai pas effectué les pampilles pour le contour mais j'ai fait un "pompon gland" à chaque extrémité



Matériel:

Abréviations:

  • ml: maille en l'air
  • br: bride
  • aug: augmentation (2 brides dans la même maille)
  • (XX): nombre de mailles en fin de rang
  • *...*: répéter les instructions entre les étoiles

Liens utiles:

  • Maille en l'air et maille chaînette
  • bride

Réalisation:

Pour la partie en bride, doubler le Phil soft et travailler avec un crochet 6:

  • Faire une chaînette de 3 ml (3)
  • 3ml, 1 aug, 1 br, 1 aug (5)
  • 3ml, 3 br dans la 1ère maille, 3 br, 3br dans la dernières maille (9)
  • 3ml, 1 aug, *1 br*, 1 aug (11)
  • Répéter les rangs 2 et 3 : En fait, effectuer des rangs de brides avec alternativement 2 brides dans chaque première et dernière maille du rang puis 3 brides dans chaque première et dernière maille du rang 
  • Au bout de 25 rangs, arrêter le travail.

Pour la partie grille, revenir à un seul fil et travailler avec un crochet 5. On travaille en rang mais sur les parties qui amène à la pointe du triangle.

En haut du dernier rang effectué sur la partie de brides, soit dans la dernière maille effectuée:
  • 3ml, 1br, 
    • *3ml, 1br dans la dernière maille du rang qui suit (soit l'avant dernier rang travaillé en bride, vous "descendez" vers la pointe au fur et à mesure)*, 
    • 3ml, 1br sur la première ml de la chaînette de base (vous êtes en bas de la pointe), 3ml, 1br sur la troisième ml de la chaînette de base (vous passez de l'autre coté de la pointe et allez commencer à "remonter"), 3ml, 1br sur la première bride du rang suivant, 
    • *3ml, 1br en haut du rand suivant*. (vous avez 51 "arceaux")
  • 3ml, 1br, 3ml, (vous descendez le chèche)
    •  *1br dans l'arceau des 3ml du rang précédent, 3ml*, 
    • lorsque vous arrivez dans l'arceau central en bas de la pointe du chèche : 1br, 3ml, 1br
    • *3ml, 1br dans l'arceau des 3ml du rang précédent* (vous remontez le chèche)
    • 3m, 1br sur la dernière bride du rang précédent (vous avez 53 arceaux)
  • Répéter cette dernière étape (écrite en jaune) 15 fois, vous augmentez à chaque fois votre nombre d'arceaux de 2. Vous finissez avez un rang de 81 arceaux.
  • Arrêter le travail
  • Rentrer les fils
  • Faire 2 Glands en laine  (Tuto ICI mais vous en trouverez tout un tas sur le net et sur youtube)


 Bonne réalisation!!!....

3 commentaires:

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/