lundi 1 août 2016

snood au point étoile

Un snood tout joli, tout tendre, tout chaud et féminin pour cet hiver:
Voici mon snood au point étoile:


Matériel:


Abréviations:

  • ml: maille levée
  • db: demie bride
  • le point étoile

liens utiles:

Réalisation:

Perso je double le fil 
J'ai fait un snood à enfiler (si vous voulez un snood plus grand à doubler autour du coup, penser à doubler au minimum votre nombre d'étoile voire même 2,5 fois le nombre d'étoiles requis)
Je travaille avec une base de 28 étoiles soit (6 + 27x2 + 1 =  61mailles)
  • avec le crochet 10 monter une chaînette de 61 mailles
  • avec le crochet 9 faire le 1er rang du point étoile
  • faire le second rang du point étoile
  • continuer ainsi pour faire 12 étoiles en hauteur au total soit 24 rangs 
  • Arrêter le travail
  • Rentrer les fils
  • rapprocher les 2 bords
  • Faire une couture ou crocheter une maille coulée dans chacun des début et fin de rang 



Votre snood est prêt pour un hiver rigoureux!!


Voici un second modèle crocheté avec de la laine provenant de la lainerie de Wazemmes avec un crochet 6 pour ma grand mère (1 pelote 40 mailles).








A vos crochets....


Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/

1 commentaire:

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/