lundi 8 août 2016

Un tabouret pour mon petit Hulk

Cela fait un petit moment que j'ai l'envie de customizer les tabouret tout simple de la chambre de mes garçons et voilà chose faite.



J'ai tout simplement crocheter une housse élastiquée en fil Ribbon XL de Hooked et voilà le résultat.



Matériel:

  • 1 pelote de Ribbon XL Hooked
  • 1 crochet10
  • 1 anneau marqueur
  • des ciseaux
  • 1 aiguille à laine

Abréviations:

  • aug: augmentation (2 mailles dans la même maille)
  • dim: diminution
  • ms: maille serrée (piquer, 1 jeté, ramener sous les 2 boucles)
  • mc: maille coulée
  • *.....* : répéter les instructions écrites entre les **
  • (X): nombre de maille à la fin du tour
Rappel diminution: 
(piquer, jeté, ramener, piquer dans la maille suivante, jeté, ramener dans les 3 boucles sur le crochet)

 liens utiles:

Réalisation:

(travail en spirale c'est à dire que différemment du travail en rond, on ne ferme pas le tour par une maille coulée mais on continue à effectuer ses mailles. Il est donc essentiel de mettre un anneau marqueur sur la première maille du tour afin de se repérer et de compter ses mailles.)
Je garde mon tabouret près de moi pendant que je réalise la housse afin de vérifier régulièrement le travail.



  1. effectuer un cercle magique avec 6 ms (6)
  2. 1 aug sur chaque ms du rang précédent (12)
  3. *1ms, 1aug* (18)
  4. 1ms, 1aug, *2ms,1aug*, 1ms (24)
  5. *3ms,1aug* (30)
  6.  2ms, 1aug, *4ms,1aug*, 2ms (36)
  7. *5ms, 1 aug* (42)
  8. 3ms, 1aug, *6ms, 1 aug*, 3ms (48)
  9. *7ms, 1aug* (54)
  10. 4ms, 1 aug, *8ms, 1aug*, 4ms (60)
  11. *9ms, 1aug* (66)
  12.  5ms, 1 aug, *10ms, 1aug*, 5ms (72)
  13.  *11ms, 1aug* (78)
  14.  6ms, 1 aug, *12ms, 1aug*, 6ms (84)
  15.  84 ms (84)
  16.  6ms, 1 dim, *12ms, 1dim*, 6ms (78)
  17.  78 mc (avec intégration de l'élastique)
  18. Terminer le travail et rentrer les fils
Pour intégrer l'élastique, crocheter une première maille coulée avec l'élastique. Ensuite, laisser l'élastique derrière le travail et alterner en piquant le crochet une fois devant et une fois derrière l'élastique afin de l'intégrer de façon harmonieuse.
Il vous faut un élastique qui fasse la moitié de la taille de votre diamètre.


Petite astuce pour crocheter sans être embêtée par l’élastique,  je retourne mon tabouret et je pose l'élastique autour des 4 pieds du tabouret et je crochète au fur et à mesure autour....






A vos Crochets........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/