mardi 23 août 2016

Panier Traphilo ultra rapide

Chérie??? Tu ferais pas un panier vite fait pour les boîte qui traînent dans la cuisine????
STP???

Bien sûr mon chéri....
Allez Amélie, qu'est que tu as en stock? Ohhhh du Traphilo Hooked c'est parfait, un crochet 12 et à peine 20 min plus tard voilà le résultat:





Allez je vous file le tuto:

Matériel:

  • 1 pelote de Traphilo Hooked
  • 1 crochet 12
  • 1 anneau marqueur
  • des ciseaux
  • 1 aiguille à laine

Abréviations:

  • aug: augmentation (2 mailles dans la même maille)
  • ms: maille serrée (piquer, 1 jeté, ramener sous les 2 boucles)
  • mc: maille coulée
  • *.....* : répéter les instructions écrites entre les **
  • (X): nombre de maille à la fin du tour 

liens utiles:

Réalisation:

(travail en spirale c'est à dire que différemment du travail en rond, on ne ferme pas le tour par une maille coulée mais on continue à effectuer ses mailles. Il est donc essentiel de mettre un anneau marqueur sur la première maille du tour afin de se repérer et de compter ses mailles.)

  1. effectuer un cercle magique avec 6 ms (6)
  2. 1 aug sur chaque ms du rang précédent (12)
  3. *1ms, 1aug* (18)
  4. 1ms, 1aug, *2ms,1aug*, 1ms (24)
  5. *3ms,1aug* (30)
  6. *1ms* (30)
  7. *1ms* (30)
  8. *1ms* (30)
  9. *1ms* (30)
  10. *1ms* (30)






 Et voilà le tour est joué :-) 
Alors A vos Crochets....

3 commentaires:

  1. je dois dire que je n'arrive pas très bien a faire le nombre de maille en rond je cherche qui pourrais me donner le titre d'un livre pour mieux y arriver je vous en remercie je voudrais faire une corbelle déjà réaliser le cercle rond pour commencer c'est bien expliquer mais pas assez pour moi merci beaucoup d'avoir déposer ca

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'étais comme vous jusqu'à ce que je trouve le tuto de Manouscrap sur youtube. Elle explique super bien en images le cercle magique. Une fois que l'on a compris c'est très facile. Bon courage.

    RépondreSupprimer

Merci par avance pour votre com.
Vérifiez bien le compte sur lequel vous laissez le com pour être sur qu'il soit correctement publié ( les coms anonymes sont autorisés).
Retrouvez moi sur Facebook:
https://www.facebook.com/aucrochetquimaille/